Commentaires de quelques stagiaires.

 

Afin de mieux me connaître de de vivre des expériences vous pouvez retrouver des commentaires de mes stagiaires.

Toutes les histoires et les rencontres sont singulières et chacun a progressé. Il est cependant difficile pour moi de présenter tous les stagiaires et tous les chevaux. Je souhaite simplement montrer la diversité de mon enseignement, présenter des situations et j'espère comme l'a dit Laurette et d'autres satigiaires "oser faire".

 

Betty et Diego

Débourrage :

Betty souhaite débourrer son cheval. Sur les conseils de son vétérinaire et après avoir consulté le site cheval-libre.com. Elle nous envoie un mail. Ses demandes sont claires son cheval est craintif, elle ne peut pas l'approcher Le vétérinaire m'a conseillé de venir vous voir pour un débourrage pour la randonnée. Je ne sais pas le temps qu'il faudra mais je voudrais au final du débourrage qu'il se laisse attrapper pour lui mettre le licol, qu'il ne cabre pas pas etc... (ne fasse pas son cinéma) dès qu'il voit un autre cheval, qu'il n'ai plus peur de l'eau et du pchit pour les mouches, qu'il ne m'envoit pas en l'air lorsque je le monte, qu'il s'arrête au galop etc.... Bref tout le travail du débourrage classique que vous connaissez

Vous pourrez voir des photos du débourrage de Diego dans la partie travail du cheval-débourrage

Stéphane
Après connaissance du site Cheval-libre.com, Stéphane est venu nous rendre visite. Nous lui avons fait une démonstration de notre travail. Stéphane est alors venu en stage niveau I d'éthologie à Cotignac (83).
Laurette & Gunner Appalosa de 3 ans

Participation à un stage

Travail de son cheval en pension à Cotignac.

Nouvel appel à mon enseignement dans son club, pour solutionner des problèmes de comportement et continuer "d'oser faire".

 

Emilie & Allouette Trai breton Participation à un stage

Anita à deux superbes chevaux entiers avec qui elle voudrait faire du spectacle.

Lord Frison de 2 ans

Participation à un stage et par la suite

Cours particuliers à domicile

Débourrage de son frison

Dressage de son cheval

Sophie et son malicieux poney

 

Participation à un stage
Yann & Galoubet
Yann a acheté un anglo arabe alors agé de 6 ans sans aucune connaissance cela a vite mal tourné chute... Mais Yann déjà mordu ne s'est pas découragé et immédiatement il a songé à prendre des cours. Il dit souvent qu'il a eu la chance de me rencontrer. Au bout de 2 ans il m'accompagne lors de représentations. Il s'interesse beaucoup au cheval et à tout ce qui l'entoure.
Angélique & Berdy Angélique est une cavalière d'experience. Elle a beaucoup d'années de pratique. Toutefois avec Berdy se pose quelques problèmes. Ce bel anglo-arabe est parfois imprévisible et ses comportements dangereux. Un travail suivi et régulier ont permis que cheval et cavalier retrouvent leur confiance.

 

">