Aussi régulièrement que possible nous vous donnerons des extrais des commentaires et réflexions des stagiaires.

Les stagiaires remplissent une fiche pendant le stage qui permet de reprendre leurs propos sans déformation.

 

Prénom du stagiaire
Sophie
   
Cheval Poney shetland de 2 ans entier.
Les attentes et demandes

"connaissance de l'animal. Des gestes techniques et du comportement à avoir"

Est ce que les objectifs ont été atteints ?
"Oui"

Ses objectifs ou

envies dans la pratique équestre

" Canalyser l'énergie de mon poney en vue de mettre mes enfants dessus"

 

Lequel préfèrez vous ?

Voilà un adorable poney. Qui est très bien fait et en plus très malin. Que des qualités. Oui mais voilà dès qu'il est contrarié il est tout debout et même s'il est de petite taille cela est bien facheux et dangereux.

Manifestement le joli poney n'est pas d'accord.

Il faudra le travailler avec la même rigueur que les autres chevaux.

J'ai travaillé de nombreux équidés dont des ânes et je garde le même comportement qui permet d'avoir une bonne communication.

 

Ses remarques
"Stage très enrichissant. Merci"

Il faut laisser le temps pour les curieux.

 

Lors du stage Sophie travaille aussi avec les autres chevaux présents. Ainsi cela permet encore d'affiner le comportement et ne pas rentrer dans la routine d'un couple bien établi.

Tous les stagiaires travaillent ainsi avec leur propre cheval mais aussi avec d'autres chevaux. Cela peut nous réserver des surprises.

Mon commentaire

Ici le cas classique de la famille qui achète un si joli poney. Qui de plus à la robe d'un célèbre poney si aimable avec les enfants, si mâlin qu'il n'y avait rien à faire.

Mais l'histoire n'est pas ainsi son poney il est vrai et superbe et très mâlin. Il a vite vu qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, son comportement est vite devenu dangereux.

Il a été très bénéfique que la maman puisse prendre consience du danger. Sophie formule très bien ses attentes. Et à la fin du stage, la communication est établie avec son poney qui respecte le dresseur. Nous nous sommes depuis revus et Sophie a pris un deuxième poney pour ses enfants.